Quelques photos de ma dernière installation de ce printemps-été 2019.
Je vous donne maintenant rendez-vous en Octobre pour la saison Hivernale, une quinzaine de dates seront sur mon planning.
En attendant, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook ( cliquez en haut de cette page) ou bien https://www.facebook.com/crearecup.sof/.
Quelques sorties y seront indiqués progressivement pour le marché de Chauvigny le samedi matin.
Originales et uniques, en mode Upcycling. Il y a un moment que je fais des portefeuilles sur commande spéciale.
- Manteau étanche
- Bâche de piscine en caoutchouc
- Skaï d'une housse de voiture
- Chambre à aire de vélo
- Jean
- Ceinture de sécurité
Sacoche Upcycling fabriqué à partir d'un manteau étanche.
La poche de devant et le dessous de la sacoche sont fait avec de la bâche de piscine en caoutchouc, ce qui assure une certaine solidité à la sacoche.
J'y ai ajouté de la chambre à aire de vélo pour y apporter du relief.
La décoration sur la poche de devant est faite avec un morceau de jeans rouge, sur lequel j'y ai plaqué du skaï noir provenant d'une housse de voiture, les motifs ont été faits à
l'emportes pièces.
Pour finir, la sangle est faite avec une ceinture de sécurité.
Une exposition, c'est un beau stand mais c'est aussi deux jours d'organisation. Pour une fois, je vous montre l'envers du décor. Et voilà pourquoi l'atelier est toujours fermé la veille et le lendemain d'une exposition. Journée rangement.
Bonjour à tous et merci pour toutes ces belles rencontres de ce week-end.
Ça y est, je fais maintenant partie des « Répar'Acteurs » de la Vienne. Il s’agit d'une initiative écocitoyenne visent à favoriser l’économie circulaire, en réduisent ces déchets . Ne jeter pas, faites réparés ou transformé vos matières par un Répar'Acteurs
C’est la suite logique de mon action.
Mon objectif est pratiquement ateind puisque, comme vous le savez, j'ai fait le choix de travailler principalement à partir de matières neuves ou en excellant état, récupéré avant
destruction.
Exemples de provenances :
- déstockage neuf
- fin de production usine
- textiles de seconde main
- dons
Et comme je l'explique dans ma publication précédente, j'envoie mes déchets textiles d'ateliers dans une entreprise, que je ne siterais pas pour l'instant. Mes déchets sont triés par des
personnes en réinsertions, puis tout ce qui est encore utilisable et transformé en isolent de toiture.
Je propose également au client de transformer leurs vêtements fétiches en une création unique.
Hormis les fils et fermetures éclairs, je n'aie pas encore de solution pour ma mercerie (sangle, boucles de sacs, aimants de sacs...) que j'achète neuf. Mais ça va rentrer dans mes objectifs à atteindre pour 2019.
Voici mes 3 looks .
Echarpes chèches ou triangle 34 € .
Voilà, grâce au Réso Éco châtelleraudais, depuis quelques mois, j’envoie mes déchets textiles d’atelier dans le groupe Audacie.
Mes déchets sont triés par des personnes en réinsertions, puis tout ce qui est encore utilisable et transformé en isolent de toiture.
Je mène mon action jusqu'au bout.
Voici le lien vers un article de la Nouvelle république " Réso'Eco, partagez pour gagner".
https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/reso-eco-partagez-pour-gagner
Il y a eu un gros travail dessus mais il est terminé. Ce sac sera présenté au salon des couturières fin Mars
Au passage je remercie mon frère de m’avoir prêté son manteau de travail et d’avoir démonté les ceintures de sécurité de sa voiture avant de l’envoyer à la casse.
Merci frérot.
Voici le résultat.
J'ai passé beaucoup de temps sur cette sacoche car j'ai conservé toutes les poches du manteau ainsi que ses fermetures éclaires. C'est le placement des morceaux qui a été le plus compliqué pour que la sacoche soit équilibrée.
C'est ce travail de recherche que je trouve sympa.
Voici le résultat d'une commande spéciale. J'ai fabriqué cette sacoche avec un pantalon et des chutes de
cuirs .
J'ai choisi un pantalon de type Jeans dont la matière est épaisse avec une bonne tenue.
J'ai réutilisé le logo du pantalon pour faire une nouvelle poche , elle va apporter de la fantaisie sur la partie ouverture de la sacoche .
Parce que ma copine sait que je ressuscite les vêtements , elle m'a demandé de lui faire un portefeuille en Jeans avec un vêtement fétiche taille ... un mois.😳😜
Voici le résultat.